Pour qui ?

Le stretching postural® est une technique corporelle qui s'adapte à tous les corps, sans limite d'âge. Les cours bien que collectifs individualisent les postures dans le respect des possibilités musculaires et articulaires de chacun. Ainsi par exemple pour la femme enceinte, les postures évolueront avec les exigences de la grossesse. Les sportifs, les musiciens, les chanteurs et les comédiens trouveront une technique complémentaire et régulatrice. La technique s'adresse aussi aux personnes souffrant de douleurs de dos (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie etc...), de maladies articulaires (arthroses diverses) et/ou traumatiques (fracture, entorse, tendinite, etc...) et peut s'avérer un excellent moyen de prévention face aux nombreuses pathologies d'aujourd'hui.

Pour quoi ?

Le stretching postural® vous apporte des bienfaits sur le plan :

    Musculaire
Un travail en profondeur du corps pour renforcer et assouplir la musculature dans sa globalité et plus particulièrement les muscles posturaux responsables de l'attitude et du maintien du corps.

    Respiratoire
Le soin apporté aux respirations pendant toute la séance facilite le développement de nos capacités respiratoires et leur contrôle permettant ainsi une meilleure oxygénation des muscles pendant l'effort.

    Circulatoire
La stimulation puis le relâchement des muscles, crée un effet de « pompage » sur le système veineux ce qui améliore la circulation sanguine et facilite ainsi l'élimination des toxines.

    Énergétique
Les tensions nerveuses et le stress évacués, laissent place à une énergie nouvelle, procurant instantanément une sensation de bien-être. Le corps re-naît.